top of page

La Presse

 

                                          

….Si les paroles étaient unanimement connues et chantées du bout des lèvres par l’assistance, il n’en allait pas de même concernant la musique. Car la particularité de ce groupe réside dans les arrangements, qui offrent une diversité de la partie instrumentale, accompagnée de temps à autre de bruitages, apportant ainsi de nouvelles sonorités aux interprétations initiales, parfois inattendues, mais délicieuses à l’ouïe. De plus, la complicité sur scène de ces dames dans l’interprétation des mélodies, toutes des coups de coeur pour elles, ne pouvait laisser insensible un auditoire sous le charme.
Le Républicain Lorrain / St Privat la Montagne

Le trio Les InTemPor’ElleS a fait vibrer la chanson française pour le plus grand plaisir du public….. A la sortie tous les spectateurs sont d’accord : c’était formidable. « Un spectacle très bien, une bonne initiative. A refaire le plus tôt possible ! »…

.Vosges Matin / Thaon les Vosges

Le public de Jean-Savine conquis, aurait voulu prolonger cet excellent moment ...

L'Est Républicain  / Villers les Nancy

 « Jusque-là, nous pourrions dire que, en choisissant des chansons qui ont subi l'épreuve du temps, Les InTemPor'Elles sont un groupe de professionnelles qui fait bien son métier, indique un des spectateurs. Si ce n'est, s'empresse-t-il d'ajouter, que les deux musiciennes qui accompagnent la chanteuse Christiane Mantovani, proposent une relecture tout à fait personnelle et originale au niveau des arrangements. Car Natalia Klein et Amélie Pancher s'en sont chargées. »
Par ailleurs, si le résultat est probant c'est parce que, non seulement, la complicité entre les trois artistes est grande mais, en plus Natalia et Amélie sont très polyvalentes. Cela s'entend aussi bien au niveau de la voix, que l'expression artistique qu'elles savent faire passer en jouant de leur instrument de prédilection voire d'autres comme la guitare, l'accordéon, le piano, l'ukulélé...
Ouest-France / St Pair sur Mer

 Comme un pianiste qui ne se lasse pas de revisiter les grands classiques, la reprise des chansons du répertoire français par les artistes a fait mouche devant la foule ravie et conquise.
Avec une grande complicité et une polyvalence tout à fait étonnante, Natalia, Claire et Christiane ont montré que le travail des arrangements, aussi bien instrumental que vocal, peut donner un résultat surprenant. Ce trio soigne les sonorités et donne à ces airs connus et reconnus une couleur inattendue. La foule a adoré.

Le Républicain Lorrain / Sarrebourg

Les InTemPor'ElleS revisitent la chanson française.

Le public qui assistait à l'animation proposée par la municipalité samedi soir, rue Buffon, aurait souhaité prolonger ce bon moment passé dans la douceur d'une nuit d'été. Ce voyage dans l'univers musical d'un trio composé de deux musiciennes multi-instrumentistes et d'une comédienne assurant les parties chantées de toutes les créations de sa compagnie, parcourt des décennies de  chansons françaises. La complicité entre les trois artistes est patente, la relecture d'artiste aussi divers que Lemarque, Gainsbourg, Carco, Piaf, Brassens, tout à fait personnelle et originale au niveau des arrangements instrumentaux et vocaux, donne un résultat enthousiasmant.
Une prestation qui a fait mouche devant un large auditoire. Une assemblée qui n'a d'ailleurs cessé de croître au fil du spectacle, preuve s'il en est que Christiane Mantovani, Natatila Klein, Claire Amélie Pancher, en trio ou en duo, ont un regard bien personnel sur l'univres musical qui les entraîne à revisiter à revisiter des monuments de la chanson, pour le plus grand plaisir des Spectateurs. 
Le Bien Public, 13/8/13 Semur en Auxois

 

Le trio Les InTemPor’Elles a donné un beau concert,vendredi soir, dans le cloître de la Chartreuse à Molsheim.
« Chanceux, ceux et celles qui ont réservé à temps, car nous n’avons pas pu accueillir 80 personnes », informe le président. Le  cloître est rempli de spectateurs et, avec la canicule, l’atmosphère est étouffante.

Le public sort de sa torpeur dès les premières notes et se laisse séduire par les arrangements du trio …  
Les dernières Nouvelles d’Alsace (5/08/2013)

 

Trois reines de la chanson aux Avrils  à Saint Mihiel
Claire Amélie Pancher et Natalia Klein ont beau utiliser à elles deux pas moins de huit instruments différents sur scène, Les InTempor’ElleS sont bel et bien un trio de chanteuses dont les harmonies vocales font tout l’intérêt.
Au côté de Christiane Mantovani, les deux musiciennes  habillaient ses magnifiques fleurons de la chanson française de chorus de velours. Les trois chanteuses se lancèrent dans une version surprenante de « Fais moi mal, Johnny » , dont l’originale de Boris Vian était martelée d’un big band complet, au simple rythme d’un claquement de doigts et du violoncelle de Natalia joué pizzicato. Un grand moment du concert…….. L’'Est Républicain  22/01/2015

bottom of page